Sunday, November 7, 2010

Google commencera le blocage de Facebook

Google Inc commencera le blocage de Facebook et autres services Web d'accéder aux informations de ses utilisateurs, en soulignant l'intensification de la rivalité entre les deux géants de l'Internet.

Google ne plus laisser d'autres services d'importer automatiquement des données de ses utilisateurs de contact e-mail à leurs propres fins, à moins que le flux d'information dans les deux sens. Il a accusé Facebook en particulier, de siphonner les données de contact Google, sans permettre à l'importation et l'exportation automatique des informations des utilisateurs de Facebook.

Facebook, avec plus de 500 millions d'utilisateurs, s'appuie sur les services de messagerie comme Gmail de Google pour aider les nouveaux utilisateurs à trouver des amis déjà sur le réseau. Quand une personne se joint, il leur est demandé d'importer leur liste de contacts Gmail dans le service de réseau social. Facebook dit alors l'utilisateur qui est en contact e-mail sont également sur le réseau social.


Dans un communiqué, Google a déclaré des sites comme Facebook "laisser aux utilisateurs dans un cul de données morts." Facebook n'a pas fourni immédiatement un commentaire vendredi.

No comments: